Les différents types de drones qui existent
Il y a de cela plusieurs années maintenant, l’accessibilité au marché des drones autrefois réservée exclusivement aux forces militaires a été ouverte au grand public. Ces prouesses de la technologie moderne offrent de nos jours plusieurs usages et transforment la sphère aérienne.
Le drone est en effet un aéronef sans passager ni même pilote et qui a la capacité de voler de façon autonome. Il peut être aussi piloté à distance au travers d’un téléguidage à vue directe, par vidéotransmission ou à l’aide de la souris de l’ordinateur.
C’est un appareil qui a été créé à la base dans le cadre de la réalisation de missions militaires, mais que le grand public peut se procurer aujourd’hui pour diverses utilisations à savoir dans le domaine sanitaire, industriel, agricole, journalistique pour ne citer que ceux-là.
o Le drone militaire : utilisé à des fins militaires notamment des missions d’espionnage, de reconnaissance ou même pour lancer des missiles ;
o Le drone ambulancier : aide les sauveteurs à déplacer des équipements comme le défibrillateur par exemple ou la distribution de médicaments ;
o Le drone professionnel : sert dans de nombreux secteurs comme le cinéma, l’administration, la sécurité, l’agriculture, l’inspection des bâtiments, etc.
Le drone civil : utilisé pour le loisir, pour se divertir, il peut coûter quelques dizaines ou voir milliers d’euros. C’est dans cette gamme qu’on retrouve les modèles à prix abordables.